À PROPOS

Dans un premier temps dédié aux personnes résidant à Saint Jean de Luz et Ciboure, ce blog concerne néanmoins toute personne désireuse de profiter de promotions exceptionnelles chez les commerçants partenaires de la ville.

On me demande souvent quand, comment et pourquoi j’ai souhaité créé ce site, alors je vais essayer de vous répondre ici.

Quand 

Depuis toute petite j’adore écrire et j’ai eu la chance d’avoir très tôt accès à l’outil informatique, c’est pourquoi je me sens aussi à l’aise sur format papier que sur le web. Et puis j’appartiens à la génération Skyblog (pas la peine de chercher ça fait bien longtemps que j’ai tout supprimé ;), alors écrire sur la toile est une démarche que j’ai entamé il y a déjà bien longtemps. J’ai suivi l’évolution de ce format d’écriture qui s’est fait de plus en plus intéressant à mon goût : présentation, style de contenu, possibilités d’évolutions grâce aux widgets, enfin bref, pour moi le blog était parfait pour pouvoir s’exprimer autour d’un sujet, d’un projet … .

Mais c’est en Mai 2016, lorsque j’ai intégré l’École des Métiers du Web que j’ai senti qu’un blog devenait indispensable dans ma démarche professionnelle de devenir Responsable Social Media. J’ai d’abord réfléchi à plusieurs thèmes, puis j’ai analysé mon propre comportement, mes envies, mes habitudes de consommations. Et c’est ainsi qu’est née le projet Salut Les Luziens !

Comment 

À partir de Septembre j’ai commencé à tout mettre en place pour pouvoir le lancer le plus rapidement possible : j’ai (un peu) cassé ma tirelire et ai investi dans un blog de qualité qui pourra évoluer avec vous, lecteurs, au gré de vos besoins et de vos envies. Je prends également sur mon temps personnel pour écrire les articles, monter les vidéos etc.

Pourquoi

J’ai créé ce blog dans le but de re-tisser modestement un lien entre habitants et commerçants. En effet, Internet a pris une place tellement importante dans nos vies que l’on en oublie (presque) nos commerces de proximités. Pourtant c’est souvent eux qui sont le plus à même de nous conseiller, sans parler du contact « réel » irremplaçable !

Enfin, ce blog est aussi un peu comme mon book, il montre tout ce que je peux et sais faire dans le monde du digital.