J’ai testé pour vous…

Bonjour et bon retour à toutes et à tous sur le blog Salut Les Luziens, j’espère que vous êtes prêts pour une nouvelle promotion EXCEPTIONNELLE !!!

Depuis quelques semaines, et avec le beau temps qui n’arrête pas de pointer le bout de son nez, je ne peux m’empêcher de penser à l’été qui arrive et aux surprises que je pourrais vous préparer !  Je suis notamment en train de mettre en place une nouvelle rubrique pour cet été : « J’ai testé pour vous ». Pourquoi je vous révèle cela ? Et bien parce que l’article d’aujourd’hui aurait très bien pu appartenir à cette rubrique !

En effet, depuis le mois de Décembre dernier, j’ai décidé de tester le nouveau soin qui fait un carton chez nos amis les peoples : la kératopraxie.

Je suis donc très heureuse et très fière aujourd’hui de vous faire partager mon expérience mais aussi mon ressenti et les résultats obtenus grâce à la kératopraxie bien sûr mais aussi et en grande partie grâce à Christine Sansebastian, kératothérapeute, qui me l’a fait découvrir.

En plus, et je m’arrêterai ici pour les présentations, mais ce n’est pas un détail moindre : les soins sont fabriqués en France !

Où et avec Qui ?

La kératopraxie se pratique dans un Centre keratoconseil. Elles sont pour le moment un peu plus d’une centaine de praticiennes en France et leurs services s’arrachent : il ne faut pas moins de 6 mois d’attentes dans certains cabinets parisiens !!

Mais par chance, nous avons à Saint Jean de Luz une esthéticienne installée dans le paysage luzien depuis bien longtemps qui nous propose ce service !!

Après une formation et l’obtention de son diplôme de kératothérapeute à l’Université de Perpignan, Christine Sansebastian n’a pas hésité à proposer ce soin de luxe à prix mini pour nous les luziens ! Son accueil, sa chaleur et son écoute sont des atouts indéniables dans sa profession qui nous ont également permis de mener à bien cette collaboration. Son institut bourré de charme invite à la décompression, au lâcher prise qui fait tellement de bien après une reprise de janvier quelque peu maussade !!

Une autre qualité véritablement appréciable chez Christine c’est aussi son pouvoir de transmission. Sûrement dû au fait qu’elle soit passionnée par son métier, chaque explication de sa part est rondement menée : on comprend tout et on en demande encore ! Loin d’être avare en conseils, Christine sait se rendre totalement disponible lorsqu’elle s’occupe de vous ce qui vous fait vous sentir privilégiée dans ce monde de brutes !

La Kerato, kézaco ?

 « Pour comprendre et résoudre les dysfonctionnements de la peau, il faut d’abord maîtriser les fondamentaux. » Ce n’est pas moi qui le dit c’est le Dr Reiner JANKA !!! Docteur en pharmacie et en biochimie reconnu par ses pairs et dans le monde entier, c’est lui qui, dans les années 60, a commencé à développer la kératopraxie. Sans nous prendre pour des savants, retenons simplement qu’en grec Keras veut dire « couche cornée » (de l’épiderme) et que praxis signifie « (la) pratique ». Cela nous amène à déduire que la kératopraxie viserait donc à prendre soin de la couche supérieure de l’épiderme. Mieux que ça, en fait la kératothérapeute est une vraie spécialiste, une experte de l’épiderme, et son but ultime est de rééquilibrer votre peau, ou plutôt le PH de votre peau et donc de l’assainir.

En effet, plus de 42% de la population souffre d’un problème de peau qui ne nécessite pas l’intervention d’un dermatologue mais qui ne se résout pas non plus avec des crèmes classiques. Points noirs, rougeurs, pores dilatés, tâches dues au vieillissement… plus de 3 femmes sur 5 se plaignent d’au moins l’un de ces symptômes qui, à terme, provoquent un déséquilibre cutané ! Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui une solution, et que c’est bel et bien la kératopraxie qui s’appuie sur la complémentarité du spécialiste de l’épiderme et la cosmétique corrective du Dr R. Janka. Car oui, la kératopraxie est un réel traitement cosméceutique[1] comme je vous propose de le découvrir ensuite.

d95d74_52e2fb59dfd746adb4622e7cecf75c4d

 Ma première séance de kératopraxie  

 L’entretien privé

Je me souviens très bien de mon premier entretien avec Christine c’était un tout petit peu avant les fêtes de Noël et je n’arrêtais pas de tester toutes sortes de crèmes pour le visage pour l’apaiser et l’améliorer mais sans résultats durables … ! Véritable pont entre le soin esthétique traditionnel et la consultation dermatologique, ma toute première séance de kératopraxie débute donc par un entretien privé entre la professionnelle, Christine et la patiente, moi. Alimentation, sport, routine de soin, hydratation, sont autant de thèmes que nous abordons afin de connaître l’environnement dans lequel ma peau évolue. Outre les informations prises par la kératothérapeute, ces questions me permettent également de faire un petit bilan sur mes habitudes personnelles : lesquelles je garde, lesquelles je change et pourquoi. En fait tout ceci constitue la première étape pour définir le profil de ma peau. Car en kératopraxie on ne parle plus de type de peau (grasses, sèche ou mixtes). Pour une peau dite originellement sèche, en langage kératothérapique on préférera parler d’état de peau et employer par exemple le terme « d’allipidique » plutôt que « sèche ».

L’examen minutieux

Après cet entretien complet et personnalisé qui permet non seulement d’établir une première ligne de profil pour la kératothérapeute mais aussi de créer un lien entre elle et moi, rdv dans la cabine de soin pour un examen plus que précis de ma peau. En effet, la kératothérapeute examine ma peau avec soin à l’aide d’une loupe ultra-grossissante et d’une lumière très puissante. Mais la force de cet examen c’est qu’il donne place à une réelle interaction entre la professionnelle et moi, elle m’explique comment et de quoi est constituée notre peau et où en est la mienne ! C’est à la fois très instructif mais aussi très pédagogique : munie d’un schéma un peu comme celui qui suit et d’un tableau blanc, la kératothérapeute m’explique vraiment le rôle de chaque cellule, et me donne l’origine de ces fameux cernes que je n’arrivais pas à faire partir quelques soient les correcteurs utilisés !

 Le soin :

Après avoir eu toutes ces explications, place au premier soin qui va permettre de donner un bon grand coup de pied à tout ce qui empêchait ma peau d’être radieuse !!! Lait, gommage, masque, c’est un réel moment de détente, de détox et de bonheur pour ma peau… mais aussi pour le moral !!! Se faire chouchouter remet les compteurs à zéro et permet une réelle reconnexion avec soi-même, ce que l’on (j’ai !) a tendance à négliger au quotidien mais que l’on réapprend grâce au traitement.

 Le constat / Le conseil

Une fois le soin terminé, retour dans le bureau de Christine afin qu’elle me fasse part du profil complet de ma peau qu’elle a rédigé pendant que mon masque posait. Et c’est à partir de celui-ci qu’elle m’a proposé un traitement cosméceutique, un protocole de soin ultra personnalisé à suivre afin d’atténuer mes cicatrices, d’unifier mon teint, d’illuminer mon visage, bref elle me donne la marche à suivre afin d’arriver à enrayer ce(s) petits défauts pour le(s)quel(s) je suis venue à sa rencontre.

 4 mois plus tard

je n’ai jamais suivi aussi scrupuleusement un traitement que celui du Dr Janka ! Je pense que plusieurs raisons entrent en ligne de compte et je vais tenter de vous expliquer pourquoi ! Pour commencer, je trouve que les produits sentent bon, ce qui n’est vraiment pas négligeable ! Ce n’est pas une odeur commune en raison du naturel des composants, mais c’est très agréable ! Ensuite, les textures ne sont également pas tout à fait les mêmes que celles que l’on a l’habitude de d’utiliser. Pour profiter des bienfaits des crèmes il est nécessaire de bien les étaler ce qui permet une réelle reconnexion avec son corps au quotidien.

Et enfin la dernière que j’expose ici mais sûrement la première dans ma tête, ce sont les résultats !! A court terme d’abord car dès l’application le visage est beaucoup plus unifié, illuminé il capte ainsi beaucoup mieux la lumière, et mon rituel de maquillage s’est bien amoindri depuis !

Mais aussi à long terme car je vois bien que mes petites cicatrices ont disparues, que mon teint est beaucoup plus unifié au quotidien, bref que ma peau est plus belle !

Maintenant que vous en savez un petit peu plus sur la kératopraxie, ne laissez plus ces petits défauts vous gâcher la vie et rdv vite au (adresse) afin de profiter de votre première consultation avec soin à 53€ au lieu de 73€ !!!!!!!!

Offre valable jusqu’au 30 Avril sur présentation de votre carte de fidélité Salut Les Luziens.

Capture d_écran 2017-02-12 à 17.15.25

La kératopraxie est vraiment une nouvelle approche de soin innovante pour votre peau, qui lui permet de retrouver un équilibre depuis trop longtemps perdu. De plus, les résultats spectaculaires observés sur de nombreuses patientes attestent du fait que c’est un réel traitement pharmaceutique à prendre au sérieux !

 

 

 

Comme vous l’aurez remarqué, depuis le début je vous ai parlé de traitement, de protocole, exactement les mêmes termes qu’emploierait un docteur, et ce n’est pas anodin. En effet, comme déjà mentionné plus haut, tous les produits du Dr. R. Janka sont issus de ses études en pharmacie et en biochimie qui lui ont valu le titre de docteur, pas étonnant donc qu’ils soient reconnus comme « traitement ». 

Kerato VS Dermato : Je ne vais pas m’étendre très longtemps sur ce sujet mais j’insiste sur le fait que les deux sont des spécialistes de la peau et donc de l’épiderme. Alors que le dermatologue va traiter des maladies de peau comme l’eczéma par exemple, la kératothérapeute va elle traiter des problèmes de peau comme ceux déjà cité plus hauts.

[1]Cosmétiques de traitement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s