Jeux d’Adresse

            Bonjour à tous et à toutes, fidèles et néo lecteurs de Salut Les Luziens ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez des derniers moments de calme avant d’entrer dans THE mois de l’année le plus chargé : Décembre et toutes ses fêtes !

Alors pour vous aider à les préparer (si ce n’est pas déjà fait), je continue sur ma lancée et je vous propose aujourd’hui une superbe collaboration qui va vous permettre d’offrir un cadeau de Noël sur mesure à votre homme / père / frère … !

En effet, il y a quelques temps déjà, Frédéric Proux a entendu parlé de mon blog grâce à ses amis Julien et Gracianne, les fleuristes de la Rose des Sables. Séduit par le concept de celui-ci, il m’a alors contacté pour participer au projet avec sa marque de vêtements pour hommes Joko Antze. Frédéric est autoentrepreneur et travaille donc depuis son domicile où il m’a reçu pour m’en dire un peu plus sur lui et sur Joko Antze.

markimage

Il est un peu plus de 16h lorsque j’arrive chez Frédéric ce lundi 14 novembre pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle marque basque qui monte en puissance ! Il m’accueille à bras ouverts et je sens tout de suite chez lui l’authenticité de l’enfant du pays que l’on devine vite accro aux deux sports les plus importants de la région : la pelote et le Rugby. Ces deux sports ont rythmé non seulement son enfance dans les terres mais aussi sa jeune vie d’adulte car il occupait le poste de troisième ligne centre au club de Bègles pendant son service militaire !

Après quelques cafés, je me rends compte que Frédéric est ce que l’on appelle un bon vivant, amoureux de ses terres natales et avec qui c’est vraiment facile de communiquer ! Alors qu’il m’explique la genèse de la marque, son projet, pourquoi et comment il en est arrivé là, il évoque les personnes importantes pour lui, celles chez qui il puise sa force et qui sont ses repères : ses filles. Son père, l’artiste peintre Albert Proux, reconnu dans la région mais aussi dans le monde a également fait partie de l’aventure en aidant Frédéric à dessiner le logo de la marque avant de passer des heures à le rentrer dans le logiciel !

 

Tout commence il y a 2 ans environ : souhaitant remettre à l’honneur les deux sports phares du pays, Frédéric se lance le défi de créer une nouvelle marque qui « associe la pelote basque et le rugby, deux des symboles de l’identité de ce pays, où l’esprit festif fait que toute l’année du plus petit village à la plus grande ville, les valeurs de partage font résonner aux pieds des frontons et sous les poteaux les chants Basques. C’est de la communion de ces chœurs d’hommes et de ces cœurs de femmes que naissent les voix et les amitiés de l’âme basque et de sa ‘profession de joie’, piment de la vie. JOKO ANTZE [jeux d’adresse] est la synthèse de toutes ces émotions[1] »

Un ballon et des poteaux de rugby associés à une chistera et à une pelote, et 3650 points de coutures sont nécessaires pour reproduire le logo sur chaque vêtement de la marque. Réalisé à la main, chaque dessin cousu sur le vêtement en fait une pièce personnalisée et unique, fruit de nombreuses heures de dur labeur !

Aujourd’hui Frédéric peut être fier du chemin parcouru depuis les débuts de la marque d’autant plus qu’il a lancé ces jours-ci son nouveau site de vente en ligne. Exclusivement disponibles sur celui-ci, vous pouvez retrouver toute une collection de vêtements pour homme dont la qualité égale celle de grandes marques comme Eden Park, Lacoste ou encore Tommy. Tee-shirts, Polos, Chemises, Pulls, Cardigans ou Vestes Softshell, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour être élégant tout en portant fièrement les traditions du pays !

photodecouverturewww.Jokoantze.com

Pour fêter l’ouverture de son tout nouveau site de vente en ligne, Frédéric a décidé de s’associer à Salut Les Luziens pour vous offrir une promotion exclusive : -20% sur le polo vert basque de la marque grâce au code LUZ20 (tout en majuscules attachées).

Symbole fort pour lui car il représente l’essence de tout ce qu’il a construit depuis ses parties de pelote à main nue au fronton d’Amotz jusqu’à aujourd’hui, le polo vert basque est celui qui permet d’arborer non seulement les symboles sportifs de la marque et du pays mais aussi la couleur dominante de l’identité basque.

Pour bénéficier de la réduction, il vous suffit de rentrer le code promo lors de votre achat sur le site web de la marque.  

Attention, ce code est valable UNIQUEMENT SUR LE POLO VERT BASQUE CETTE PROMOTION EST VALABLE A PARTIR D’AUJOURD’HUI MERCREDI 30 NOVEMBRE ET CE JUSQU’AU 15 DÉCEMBRE INCLU.

 

            Je vous souhaite un bon shopping sur le beau site de Joko Antze et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle offre !!

            A très vite et merci encore pour votre soutien et vos gentils messages !

 

[1] Joko Antze – La Marque

Une réflexion sur “Jeux d’Adresse

  1. ELVIRA dit :

    + Articles de très bonnes qualités,
    + Empreinte du Pays,
    + Cerise sur le gâteau Basque c’est un indépendant Luzien…

    (A quand dans les boutiques Luziennes ????…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s